1_page_historique.jpg

Notre histoire

Une histoire familiale

Tout a commencé en 1970 quand Marie et Raymond BACH ouvrent une boulangerie-épicerie au centre du village de Petit-Réderching.

En 1989 la boulangerie-épicerie est reprise par leur fils Sylvain et son épouse Marie-Claire.

En 1992 ils agrandissent la partie boulangerie au détriment de l’épicerie.

1.jpg
2.jpg

Les prémices de l'épicerie fine

Premier grand changement en 2004 : la Boulangerie BACH ouvre le dimanche et commence à vendre du café Gurtner de Sarreguemines, s’en suivra du thé Dammann en sachets, des bonbons à la mirabelle, des caramels,…  ce sera le début de l’aventure « épicerie fine ».

Petit à petit toute l’épicerie « de dépannage » sera remplacée par de l’épicerie fine sous l’impulsion et grâce aux conseils de deux mentors.
Une passion est née, celle du beau, du bon, de l’excellence !

Notre évolution

En 2014 nouveau défi, vendre du thé Dammann en vrac et ainsi devenir  l’épicerie fine de référence dans le Pays de Bitche et au-delà.
La Boulangerie BACH devient Boulangerie BACH Epicerie Fine.

En 2016 entrée de leur fille Stéphanie dans l’entreprise, nouvelle direction, en plus du beau et du bon, elle privilégie les ingrédients nobles, sains et naturels.

Sylvain assure la production des pains, viennoiseries et brioches de tradition française, tandis que Marie-Claire et Stéphanie s’occupent de la vente et de l’épicerie fine secondées, depuis de nombreuses années, par une équipe de deux collaboratrices Armelle et Bernadette.

En 2018 nouveau nom, la Boulangerie BACH Epicerie Fine devient
« Les Délices de BACH ».

3.jpg