- Les thés sombres -
Nommés « thés sombres » en Occident et« thés noirs » en Orient, en raison de leurs feuilles qui tournent à l’infusion au noir profond, ces thés sont avant tout connus grâce aux célèbres Pu-Erh, manufacturés exclusivement dans la province chinoise de Yunnan. L’appellation Pu-Erh provient du nom d’un village du sud du Yunnan, Pu er, situé sur la route de la soie, et qui était autrefois une plate-forme de commerce entre le Gouvernement chinois et les tribus aborigènes du Yunnan.
Ces thés se distinguent par leur parfum surprenant de terre humide et leurs notes minérales, résultat d’une post-fermentation, et par le fait que ce sont des thés de garde. Affinés en cave, ils se bonifient avec le temps. La liqueur s’arrondit et les arômes se complexifient.
Thé sombre au parfum surprenant de terre humide, le Pu-Erh connaît un succès grandissant auprès des consommateurs. Cependant, certains qui en apprécient les vertus ont plus de mal à s’accommoder des notes minérales affirmées de ce thé. Pour en atténuer les notes aromatiques spécifiques sans pour autant les masquer, le savoir-faire d’aromatisation de Dammann Frères s’exprime ici tout en délicatesse et subtilité pour vous proposer quatre mélanges aromatisés, fruités et gourmands.